Rue du Général Leclerc
Auparavant cette rue se nommait rue de Poissy car la commune se trouvait traversée par un chemin menant au marché à bestiaux de Poissy.
-
Cette carte du 1er avril 1915 mentionne "tu vas m'apporter mon petit poisson d'Avril...Aujourd'hui il fait beau mais il a encore gelé un peu mais il fait moins froid. Tantôt on va aller cueillir des violettes par le bois de la Couarde car c'est le moment elle est en pleine fleur. On va en cueillir pour conserver pour faire de la tisane".
-
Cartes de 1928 et 1957
-
Propos dans la rue
"- Alors après le concert, une tombola ? Et vous pensez qu'ils réussiront.
- Mais certainement ! Le succès est assuré dès maintenant. Voici les bruits qui courent : pendant que des dons en argent arrondissent la caisse de secours, que la quête faite parmi la population pour achat des lots va grandissante (on chuchote plus de mille francs) que les lots de généreux donateurs affluent à la mairie, il paraitrait que les trois premiers mille billets se sont enlevés comme des petits pains. Alors quoi de mieux ?
- Cependant certains adhérents avaient des doutes sur la réussite
- Allons donc ! Pour qui connait Garancières rien de plus naturel ! C'est le pays de la gaieté, du rire mais aussi le pays de la bonne camaraderie et quand il s'agit de solidarité, apprenez que le coeur de Garancières s'ouvre tout grand. Donc pas de surprise. ....
Article du Progrès de Rambouillet du 24 juin 1927
-
"J'écrirai demain" annonçait l'expéditeur de cette carte (1910).